Démarches stations de lavage

Stations de lavage : comment vous déclarer ?

Pour éviter d’adresser à chaque opérateur de transport les preuves de conformité de l’eau utilisée pour le lavage des contenants (voir paragraphe 7.2.3 et Annexe 2 du cahier des charges). Vous avez la possibilité de vous déclarer auprès de Qualimat et d’être inscrit sur la liste des stations de lavage.

Cette liste est accessible aux opérateurs de transports certifiés Qualimat Transport et publiée sur ce site tous les 15 jours par Qualimat. Elle recense les stations de lavage dont la qualité de l’eau utilisée pour le nettoyage des contenants est conforme aux exigences du Cahier des charges Qualimat Transport.

Les informations à disposition des opérateurs de transport sont :

  • Les coordonnées de la station de lavage
  • L’origine de l’eau utilisée (forage, réseau)
  • Les niveaux de nettoyages réalisés par la station (B ,C ou D)
  • Les types de contenants pouvant être nettoyés
  • La date de validité de la déclaration de la station de lavage

Note : Cette liste repose uniquement sur la déclaration établie par les stations de lavage, et sur la transmission de résultats d’analyse d’eau conformes, dans le cas d’une eau de forage.
Il ne s’agit pas d’un agrément ou d’une certification des stations de lavage par Qualimat.

Pour vous inscrire sur la liste des stations de lavage, vous devez prendre connaissance, compléter et signer le formulaire de déclaration.

ATTENTION : Cette déclaration est annuelle. Veillez à la renvoyer à Qualimat avant son échéance.

Important : L’équipe Qualimat se mobilise pour assurer une continuité de l’activité liée à Qualimat Transport dans ces conditions particulières engendrées par le covid-19. Nous vous demandons de privilégier la transmission électronique des documents nécessaires à la déclaration  et le règlement par virement bancaire.