Mise à jour des dispositions exceptionnelles Qualimat Transport – COVID-19

La crise générée par le covid-19 et les mesures gouvernementales françaises rendent très difficile la réalisation des audits de certification Qualimat Transport sur site, cela pour une durée encore indéterminée à ce jour.

Par conséquent, Qualimat a mis en œuvre une série de dispositions dans le but de permettre la poursuite de l’activité des opérateurs de transport certifiés Qualimat Transport dans le cadre de cette impossibilité de réalisation des audits tierce partie sur site. Suite à une réévaluation de la situation, ces dispositions ont été modifiées.

Elles sont décrites dans les documents de références Qualimat Transport :

  • Modification de la  position technique 5-001 « dispositions relatives à la continuité du dispositif Qualimat Transport dans le cadre de l’épidémie de covid-19». Cette position technique est d’application temporaire, du 17/03/2020 au 17/08/2020
  • Modification de la position technique 5-002 « dispositions relatives à la continuité du dispositif Qualimat Transport dans le cadre de l’épidémie de covid-19 – dispositions spécifiques aux opérateurs de transport ne disposant pas d’une prolongation d’attestation selon la PT n°5-001». Cette position technique est d’application temporaire, du 25/03/2020 au 30/06/2020.
  • Modification de la  position technique 5-003 « Dispositions relatives à la continuité du dispositif Qualimat Transport dans le cadre de l’épidémie de covid-19 – dispositions spécifiques à la réalisation des évaluations documentaires à distance.». Cette position technique est d’application temporaire, du 17/03/2020 au 17/11/2020.

Nous vous invitons à la télécharger via les liens suivants :

Important : Pendant la durée d’application de ces dispositions exceptionnelles, l’ensemble des exigences du cahier des charges Qualimat Transport s’applique. Il est primordial d’assurer la continuité du respect des bonnes pratiques et de garantir la sécurité sanitaire des matières premières et aliments composés destinés à l’alimentation animale.