• Janvier 2017 - enquête sur la propreté des contenantsSynthèse des résultats
  • Juillet 2016, nouvelle version du protocole de reconnaissance avec le CSA-GTPUne nouvelle version du protocole a été signée le 18 avril 2016 et entre en vigueur le 1er juillet 2016
  • Juin 2016, nouveau membre au sein de l'ICRT Le Comité International des Transports Routiers (ICRT) accueille un 8ème membre : AMA-Marketing
décoration
Qualimat Transport

Stations de lavage : comment vous déclarer?

Le Cahier des Charges Qualimat Transport fixe des exigences relatives à l’eau utilisée pour le nettoyage des contenants (voir paragraphe 7.2.3 et Annexe 2 du cahier des charges)

Au cours de leur audit annuel par tierce partie, les opérateurs de transport doivent apporter la preuve de l’utilisation d’une eau conforme à ces exigences.

Pour éviter d'adresser à chaque opérateur de transport les preuves de conformité de l’eau utilisée pour le lavage des contenants, vous pouvez être inscrits sur la liste des stations de lavage tenue à jour par Qualimat et publiée sur ce site (page "Liste des opérateurs"). 

Nous vous rappelons que cette liste repose uniquement sur la déclaration établie par les stations de lavage, et sur la transmission de résultats d’analyse d’eau conformes, dans le cas d’une eau de forage.
Il ne s’agit pas d’un agrément ou d’une certification des stations de lavage par Qualimat.

Depuis le 1er/07/2015, cette liste apporte des informations complémentaires utiles aux utilisateurs : types de contenants pouvant être nettoyés, niveaux de lavage réalisables.

Si vous souhaitez être inscrits dans la liste des stations de lavage, vous devez prendre connaissance, compléter et signer le formulaire ci-dessous.



 Formulaire de déclaration 
09/06/2015


  Cette déclaration est annuelle. Veillez à la renvoyer à Qualimat avant son échéance.