Qualimat Transport
Marchandises non classées
Cas des marchandises non classéesLes marchandises non reprises dans la base IDTF sont interdites de chargement dans des contenants transportant, même occasionnellement, des "produits" pour l'alimentation animale.

Une entreprise de transport souhaitant classer (ou faire reclasser) une marchandise doit en faire la demande auprès de QUALIMAT-TRANSPORT.

Pour ce faire, l’entreprise de transport utilise le formulaire de demande de classification ci-dessous. Les informations suivantes seront nécessairement communiquées par l’entreprise de transport :

  • le niveau de nettoyage sollicité par l’entreprise de transport
  • la méthode de nettoyage proposée par l’entreprise de transport
  • la fiche de sécurité
  • la fiche technique

La demande de classification est étudiée selon les conditions suivantes : Qualimat Transport® vérifie si le dossier est complet et prend alors en compte la demande. Après étude, un accord personnel ou une interdiction de transport sera transmis à l’entreprise de transport .

Afin de répondre aux travaux mis en oeuvre dans le cadre de la reconnaissance mutuelle avec d’autres systèmes européens, le dossier est par la suite étudié dans le cadre de l’ICRT (International Committee for Road Transport). Si un accord est trouvé, l’IDTF intègrera ces modifications. Dans le cas contraire, le dossier sera étudié en réunion plénière de l’ICRT.