Qualimat Transport
Les documents de référence

 

Le cahier des charges Qualimat Transport liste les exigences à respecter par les opérateurs chargés du transport par route de "produits" vracs destinés à l'alimentation animale, en termes de propreté et de traçabilité des contenants.

La version en vigueur est la version 6 depuis le 1er janvier 2016.
Les modifications par rapport à la version 5 figurent en bleu dans le document.


 QTTP_Cahier des charges V6 et ses annexes_201512
 15/12/2015

Une note d'information accompagne cette nouvelle version NI_QTTP_20151215.

Le cahier des charges est complété par le Règlement
de reconnaissance tierce partie. Celui ci décrit les modalités de fonctionnement du système Qualimat Transport, système de reconnaissance tierce partie basé sur une évaluation des opérateurs de transport par un organisme certificateur indépendant ayant signé une convention de collaboration avec Qualimat.

Il est destiné à établir la conformité au cahier des charges Qualimat Transport en vigueur et s’impose à toutes les parties prenantes du système Qualimat Transport.   Il permet à l’ensemble des parties concernées de connaitre les documents applicables, les modalités de réalisation des audits, de prise de décision suite aux audits, les obligations à respecter par toutes les parties

 QTTP_Règlement V1 et ses annexes_201602
 
29/02/2016

 

Un recueil de positions techniques est destiné à préciser ou interpréter certains points des documents de référence Qualimat Transport. Le document est applicable par tous les intervenants définis dans le Règlement de reconnaissance tierce partie Qualimat Transport.


  QTTP_Recueil positions techniques_201602
 
29/02/2016