• Janvier 2017 - enquête sur la propreté des contenantsSynthèse des résultats
  • Juillet 2016, nouvelle version du protocole de reconnaissance avec le CSA-GTPUne nouvelle version du protocole a été signée le 18 avril 2016 et entre en vigueur le 1er juillet 2016
  • Juin 2016, nouveau membre au sein de l'ICRT Le Comité International des Transports Routiers (ICRT) accueille un 8ème membre : AMA-Marketing
décoration
Qualimat, contrôle qualité
des matières premières

Un groupe d'experts


Le comité technique
Il est composé des représentants des fabricants d'aliment, des firmes services, des Administrations et des organismes de Recherche.



Le laboratoire de Qualimat
L'association Qualimat est équipée d'un analyseur rapide par infra rouge. Il permet de mesurer les principaux critères pour les tourteaux de soja, de colza et de tournesol. L'association est aussi pertinente pour la réalisation d'analyses plus complexes par méthode rapide ELISA (Aflatoxines, quantification OGM).


Les laboratoires partenaires
D'autres éventails d'analyses sont confiés à des laboratoires extérieurs agréés.


Les experts extérieurs
Qualimat fait appel à des experts pour intervenir aux réunions du Comité  Technique, sur des thématiques précises qui intéressent l'ensemble des adhérents. Des experts nationaux ou internationaux sont aussi associés aux différents groupes de travail.
Pendant de nombreuses années, Qualimat a eu la chance de pouvoir faire appel à l'expertise de M 
Hubert Gillet, professeur honoraire au Muséum d'Histoire Naturelle, pour des analyses microscopiques.